Accueil > Quadrichromies > Sans commentaire.

Sans commentaire.

Évidemment il faut aimer la neige et ne pas craindre le froid.
Vous conviendrez toutefois qu’il est rare de trouver pareils décors à proximité de chez soi.

Demain, cette nature coquette nous révélera ses nouveaux atours.

Un petit tour et puis revient sous un nouveau jour.

Alors, jaloux ?

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

JOKULSARLON

Nice holiday on ice !

© MICHAEL LEVY / INTERNATIONAL PHOTOGRAPHER™. All rights reserved.

8 comments

  1. salut l’Islandais

    j’ai donc de quoi lire ce soir 😉 merci. Bravo pour ta perceverance.

    A ce sujet, j’ai un pote-écrivain-sous-marinier (en Bretagne comme par hasard) qui va d’ici quelques mois monter sa maison d’edition. Comme quoi le monde est petit 🙂

  2. Bonjour à tous
    je ne sais plus très bien comment répondre à ceux qui me laissent des messages ici-bas 🙂
    Je crains que mes réponses paraissent confuses si je les laisse sur les blogs des intéressés, sans compter les anonymes auxquels je ne peux même pas rendre une visite.
    Je me propose donc de répondre ici aux questions qui me sont posées, en espérant que vous reviendrez jeter un coup d’œil furtif.

    b@ : le sujet mériterait en effet un véritable article; mais suis-je qualifié pour traiter ce genre sur ce genre de choses ? Le doute me cryogénise ! A étudier en tout cas.

    Delphinium : à ma connaissance il n’y a malheureusement aucun vent chaud qui daigne s’aventurer à proximité de l’île; il y fait trop froid 🙂 Pas folle la brise !
    Cela dit les courants chauds du Golf stream nous préservent des hivers trop rigoureux.

    Kiji : sur les 7 envois effectués : 3 réponses négatives (pour une vieille version de notre aventure islandaise) et des critiques encourageantes d’Albin Michel et de Lattès pour un autre manuscrit.
    Pour l’instant je suis en train de terminer une sorte de conte qui décrit l’aventure d’une famille de 6 personnes originaires de Bretagne et partis sur une île à l’autre bout du monde.
    Tiens ! ça me rappelle quelque chose, mais quoi…
    j’ai mis les premières pages en ligne chez Léo Scheer
    http://www.leoscheer.com/spip.php?page=manuscrit-lislandais-sex-a-reykjavik-premieres-pages

  3. Tes photos nous montrent la beauté de l’Islande. Je me suis baladée dans tes archives et sur des sites pour mieux connaître ce pays.
    Bon dimanche 🙂

  4. Salut l’Islandais,

    On dirait la côte d’Opale au mois de Janvier! Par ce commentaire tu comprendras que OUI j’aimerai bien explorer cette île 🙂

    Où en es-tu dans ta recherche d’Editeur?

  5. Jalouse? non pas vraiment… mais une forte envie de venir une fois sur votre île et toucher du doigt toute cette beauté. Chaque endroit à mon avis contient de la beauté. L’interprétation de la beauté dépend des avis, des individus, de leur vision des choses. Il y a des paysages qui parlent à certaines personnes et à d’autres pas. Heureusement, autrement on serait tous en Islande. 🙂 Il a neigé en France et en Suisse la nuit passée, l’hiver frappe tôt à notre porte. Mais demain, dans les vallées alpines, on nous annonce un vent chaud, que l’on appelle par chez nous, le « foehn ». Est-ce qu’il y a aussi des vents chauds en Islande? Bonne fin de semaine et à bientôt

  6. Ben ouais… jaloux… mais heureux pour vous.

    Pour faire face à la crise, l’Islande risque d’autoriser l’implantation de nouvelles concessions minières aux quatre coins du territoire (aluminium notamment). Ce dernier paradis de nature est peut-être en grand péril… une petite enquête sur le sujet nous intéresserait beaucoup…

    3 flocons attendus sur Paris aujourd’hui… nananèreeee ! 😉

  7. arrivée sur votre blog via facebook(et oui facebook moi qui doute de sa vraie utilité..) je vous découvre et vais vite revenir vous lire et aller lire vos archives.
    Tres bonne continuation à vous
    les premieres lectures et images me donnent vraiment envie de revenir:))

  8. Oh oui, jalouse! J’ai visité l’Islande en juin, mais je suis aussi enthousiaste en voyant des images d’octobre, magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.