Reçu par mail cette semaine. Aurait pu servir pour l'article précédent...

Bof !

Flemme. Pas envie.
Fais chier.
Pas vraiment d’idées pour cet article.
ça ennuie personne si je triche un peu ?
Je vous fais un don d’images pour compenser mon avarice de mots.
Pourquoi tu t’emmerdes ? me direz-vous.
Et bien parce que je m’étais promis d’en publier 4 par mois. Minimum.
C’est comme ça.

Je suis un peu dans la perspective de ce gars que j’ai vu sur M6 dimanche dernier. Dans Zone Interdite. La cinquantaine au chômage, ancien cadre commercial à 7000 euros par mois, obligé de nettoyer les chiottes dans les campings pour s’en sortir. Et bien le type enfile chaque jour son costume et met une cravate.Il vit seul parce que sa femme l’a quitté, survit grâce à sa sœur qui remplit de temps à autre son frigo, s’apprête à passer une journée pourrie de plus à ruminer ses désillusions, mais se lève tous les matins comme s’il partait bosser. Je tire mon chapeau à ce genre de comportements. Cet homme-là donne un véritable sens au mot dignité. Moi je fais un peu comme lui. Je dis un peu parce que j’ai bien conscience que mon existence à moi n’est en rien comparable à la sienne. Une courageuse illustration de la méthode Coué. Positif quoiqu’il arrive. A ceci près qu’ici, vu c’qui tombe, se serait plutôt la méthode bouée, mais bon, le principe reste le même. Ma cravate à moi c’est un stylo. Enfin un clavier.

Je voyais donc les jours passer, le 30 s’esclaffer et rien à balancer.
Alors voilà, aujourd’hui ça sera pas textuel, ça sera visuel !
Et totalement incohérent, comme vous pouvez le constater.
A plus.

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Althingi

Élections législatives islandaises fixées à fin octobre

À quand les élections ? Telle a été la question de l’été, à laquelle la réponse …

5 comments

  1. Eh bien parfois ça fait du bien de balancer des choses qui semblent sans cohérence sur son blog. Je dirais qu’un blog c’est aussi (mais pas seulement heureusement) fait pour ça. Un blog lisse et sans états d’âme, ce n’est pas aussi intéressant.
    A part ça, j’espère que ça va mieux et que ta verve habituelle va bientôt revenir, même si les photos étaient bien… Courage et continue avec la méthode Coué!

  2. Hou la vue du bureau, c’est juste le coin de rue oú je vivais l’année dernière… la rencontre de Njálsgata et de Klapparstígur, et au-delà mon amie la montagne.
    Mon 101 me manque.

  3. Salut Ami Islandais,

    Ta belle soeur me parait charmante 🙂

    Je te rassure on a tous notre pingouin qui fait surface de temps en temps. J’ai par exemple mis 1h45 pour arriver au bureau 😉

    ps: je ne montrerai pas la photo du T Rex à mes enfants car la liste du Père Noel est déjà partie chez toi…. euh, non en Finlande :)))

  4. Absente de chez moi pendant un moment, j’ai raté plusieurs billets, j’au eu tort. C’est passionnant.
    Tout. Les infos sur la crise financière , sur l’école, sur tes aventures dakaroises, sur les perspectives d’avenir, je n’ai pas le temps de tout commenter, tout disséquer, mais voilà un blog qui mérite d’exister.

    Bof? Non, surtout pas. Continue !

  5. Désolée, j’ai bien ri. Il fallait oser! Mettre des photos comme cela, pour mettre des photos. Même si c’est complètement incohérent. Je me dis que je pourrai faire de même. Mettre n’importe quoi sur mon blog, pour rigoler, pour déconner, pour se marrer, pour faire la nique à l’ordre et aux contraintes. Bien joué. Bravo, je tape dans mes deux grosses paluches qui me servent de mains.

    Mais je vais tenter de trouver un fil conducteur entre toutes ces photos.
    « fuck it » dit l’animal en sortant de la mer.
    « Dire que je pourrai être dans une pièce bien chauffée, à regarder la neige sur les toits, sans trop me poser de questions, en me disant que la journée est bientôt terminée et que je vais pouvoir rentrer à la maison avec ma famille. Mais je n’ai plus vraiment de famille. Qu’est-ce que je pourrai donner si je pouvais avoir des amis, même juste un dinosaure, sur lequel je pourrai grimper pour voir la vie d’un peu plus haut. Je ne suis pas très intelligent, je ne suis jamais allée à l’école des animaux. Quand je vois tous ce que les enfants des humains apprennent sur le monde qui les entoure, et moi je ne sais pas grand-chose, (en effet, il ne sait même pas que les dinosaures ont disparu de la surface de la planète, ça c’est delphinium qui souligne dans le texte). Je pourrai peut-être devenir célèbre si quelqu’un voulait bien me prendre en photo et me mettre au mur d’une galerie en ville. Au lieu de cela rien du tout (t’as rien compris ducon, tu es en photo sur un blog, c’est déjà pas mal, ça c’est delphinium qui souligne dans le texte). Et en plus de cela, je n’ai même pas de compagne digne de ce nom. Une belle bestiole canon qui m’accompagnerait sur le chemin de la vie, ah, oui, j’aimerais bien. Et si possible qu’elle soit aussi belle que la belle-soeur de l’islandais »….
    L’animal se secoua en redisant d’une voix forte. « Fuck it ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.