Accueil > Quadrichromies > Volcan : photos inédites…

Volcan : photos inédites…

Des photos à contempler sur le site de la chaîne National Geographic, qui consacrera une soirée spéciale à l’éruption du volcan Eyjafjöll, le samedi 8 mai prochain. Histoire de découvrir le phénomène qui fut à l’origine d’une joyeuse pagaille planétaire, source de souvenirs impérissables qui offriront (enfin) à certains un truc intéressant à raconter à leurs petits enfants devant la cheminée (oups ! pardon, pas la cheminée !).D’ailleurs, si vous fûtes l’une de ces victimes innocentes, n’hésitez pas à faire de ce modeste blog l’exutoire de vos péripéties volcaniques, en laissant un commentaire ci-dessous.
volcan Eyjafjöll volcan Eyjafjöll volcan Eyjafjöll

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

JOKULSARLON

Nice holiday on ice !

© MICHAEL LEVY / INTERNATIONAL PHOTOGRAPHER™. All rights reserved.

8 comments

  1. @ dalipas
    le râle est en effet au Français ce que les volcans sont à l’Islande : un symbole !

  2. J’ai entendu ce matin sur une chaine d’infos continue que les cendres s’élevaient maintenant à plus de 10.000m ce qui va gêner les long-courriers transatlantiques.
    Ah si seulement ce volcan avait permis aux humains de prendre conscience de leur imbécilité, de leur petitesse, de leur dépendance au pétrole, de leur impuissance face à la nature… Mais hélas même pas je le crains… Tout ce qu’ils savent faire c’est râler, râler, râler, chercher un coupable à lyncher et c’est tout. Désolant, non ?..

  3. Chers visiteurs-lecteurs, pour répondre à vos questions, le volcan ne semble pas avoir dit son dernier mot. La lave continue de s’échapper du cratère et le nuage de cendres se serait opacifié. En gros, il monterait moins haut (moins de 5000 mètres), mais il serait plus dense (davantage de cendres, donc plus dangereux pour les avions). A Reykjavik, cette situation n’a pas modifié la vie quotidienne. Pas d’évacuation Plume ! En revanche, un certain nombre de fermiers ont tout perdu. Le retour à la normale et les réparations prendront du temps.

  4. Magnifiques photos en tout cas !

  5. Belle pagaille effectivement!

  6. ah, ce fichu volcan qui nous a bien tous embêtés !

    de magnifiques clichés… et pour vous, tout s’est bien passé ? mon fils me demandait si vous aviez été obligés d’évacuer ?

  7. Superbes ces photos.

    Depuis que le nuage de cendres ne bloque plus le trafic aérien, et bien les médias ne nous parlent plus du volcan, et de l’Islande.
    Est-ce qu’il est toujours en éruption ?
    Les habitants qui habitent à proximité ont -ils repris leur vie normale ?
    Est-ce que les parties de la Nationale 1, qui ont été détruites par les flots, seront reconstruites « prochainement » ?

    J’ai eu l’occasion de faire mon voyage de noces en 2008 pour découvrir en 10 jours une grande partie de cette île qui est vraiment magnifique.

    J’ai découvert votre blog il y a quelques mois, et c’est la 1ère fois que j’y laisse un commentaire.

  8. Magnifique ces photos !
    ça ne m’a pas touché directement je prends si rarement l’avion

    *cirec*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.