Accueil > A vivre > Islande : tentations artisanales

Islande : tentations artisanales


Billets courts, tantôt enthousiastes, tantôt impertinents, visant à vous faire découvrir l’île aux volcans à travers un lieu, une boutique, un restaurant, un événement… La meilleure façon de résister à la tentation d’un 
vol pour l’Islande serait d’y céder (Oscar Wilde) !

Et si pour une fois, pour changer, vous décidiez d’oublier les échoppes pour touristes qui poussent sur l’île comme des pustules sur la face anthropomorphe d’un elfe atteint par la varicelle ? Si après une marche en bordure d’océan, après quelques claques iodées dans la frimousse, vous optiez, l’espace d’une heure ou deux, pour une rencontre inhabituelle à proximité du centre de la capitale Islandaise ? Si vous choisissiez de vous glisser dans l’univers créatif de Ragnheidur Ingunn Agustsdottir, graphiste, sculpteur, artiste… passée par les Arts décoratifs de Strasbourg et la Domus Academy de Milan ?
Vous y songez ? N’hésitez plus ! Ecrivez-lui et sollicitez une immersion dans son monde d’objets hétéroclites – tasses, bougeoirs, luminaires… – dont les formes et les motifs s’inspirent de l’Histoire et de la géographie insulaire. Cette tentation-là se refuse-t-elle ?
J’oubliais : vous pouvez l’appeler Raki.

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Agir pour la protection de la nature islandaise (fin)

La partie 1 est ici ! La partie 2 est là ! Comme promis, pour …

2 comments

  1. C’est tres poetique comme univers, je trouve. Et tres épuré, J’aime bien!
    c’est vrai qu’il a été difficile de trouver de jolies choses.. Les pulls sont beaux mais hors de prix, les magnets et les trolls en resine, bof!Par contre , j’ai trouvé de jolis chevaux islandais en bois, au musée national; Je les adore!et puis , j’ai ramassé du sable, des morceaux de lave..

  2. C’est follement élégant, ce que fait Ragnheiður… Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.