noël en islande

Aujourd’hui, Reykjavik…

Aujourd’hui, c’était hier ou presque, le ciel était clair et la météo plutôt clémente pour un mois de février. Il faisait presque doux et le vent était entre parenthèses. Un début de printemps ? « Fantastique, le printemps est revenu… »  Je me suis alors mise a rêver de ces longues longues journées, quand le soleil fait des nuits blanches, quand dans les rues de Reykjavik les tenues deviennent estivales, comme sur la Côte d’Azur, mais avec 15 degrés de moins. J’ai songé à ces BBQ sans fin qui rassemblent tous les Islandais, petits et grands. Bref, j’ai imaginé cette Islande qui se réveille de sa longue nuit. Mais la nuit justement a changé cela ! Réveil en blanc, sous une tempête de neige et de vent. On ne voyait pas à plus de 3 mètres. Il avait dû tomber quelque chose comme 8 ou 10 centimètres ! Ce pays aime les facéties. Et il est lunatique. Les changements de temps, c’est dans sa nature. D’ailleurs un proverbe Islandais dit que « si le temps ne te plait pas, attends cinq minutes, et il aura changé ! » Alors, moi, aujourd’hui, et bien j’attends. J’attends un nouveau rêve de printemps.

À propos de Sophie

Vous devriez lire

Althingi

Élections législatives islandaises fixées à fin octobre

À quand les élections ? Telle a été la question de l’été, à laquelle la réponse …

3 comments

  1. « si le temps ne te plait pas, attends cinq minutes, et il aura changé ! » Un proverbe que j’utilise souvent avec des membres quand je randonne en montagne. C’est qu’en Islande, tu ne sais jamais quel temps il fera. Mais on l’aime aussi pour cela.

  2. Merci Yvon. J’espère que ce site y contribuera.

  3. Quoi dire de plus, sinon que je voudrais visiter votre pays que je connais si peu. Donc, apprendre à mieux le connaître pour moi, c’est la première étape ; la chose la plus importante à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.