Accueil > A vivre > Menningarnott : culture et hospitalité !
menningarnott

Menningarnott : culture et hospitalité !

Les Islandais la nomment « Nuit de la Culture » (Menningarnott).

Comme pour conjurer le sort climatique qui les attend, voilà près de 20 ans que les habitants de Reykjavik se concentrent sur les événements dont ils pourront profiter dans les mois à venir afin d’oublier l’automne (il a commencé) et l’hiver rudes qui approchent. 18 ans exactement que Menningarnott signe le départ des festivités culturelles qui occuperont les habitants dès septembre. Le 24 août prochain, plusieurs centaines d’animations gratuites seront entre autre proposées dans les rues, les musées, les places et les jardins de la capitale. Avec quelques surprises à la clé d’après la Mairie.

Ce sera aussi l’occasion de goûter à l’hospitalité légendaire des Islandais. Les êtres humains enclins à ouvrir spontanément les portes de leurs maisons colorées à de parfaits inconnus ne sont pas si nombreux sur la planète. « Come on in ! ». C’est d’ailleurs le slogan choisi par la ville cette année. Faut-il voir dans cette invitation à déguster quelques pâtisseries maison une exhortation subliminale destinée aux touristes du monde entier ? Ce n’est pas impossible.

Pour en savoir +

Envie de découvrir ce que Vivre en Islande disait de cette Nuit de la Culture en 2011 et en 2010 ?

menningarnott

Article sponsorisé

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Agir pour la protection de la nature islandaise (fin)

La partie 1 est ici ! La partie 2 est là ! Comme promis, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.