Accueil > L'Islande, vue d'ailleurs > L’Islande vu par… Lucas qui n’y vit pas encore !
bout du monde

L’Islande vu par… Lucas qui n’y vit pas encore !

«Et si on partait en Islande ?»

Où ça ? Oui je conçois que lancer cette phrase en plein milieu d’une réflexion d’un futur voyage n’a pas été la chose que tout le monde attendait. L’air interloqué, le regard exorbité, le doigt encore posé sur les îles de Seychelles de l’Atlas, on me fixait, je devais me justifier !

– Oui pourquoi pas… Il parait que c’est magnifique. J’avais donc quelques jours pour faire une présentation de ce que l’on pouvait faire et trouver sur l’île. Alea jacta est ! La route fut longue et ambitieuse mais réussie. Tout le monde était d’accord pour me suivre. C’est donc au mois de novembre 2012 que nous sommes partis en Islande pour une dizaine de jours. En passant par Reykjavik, la visite du parc Thingvellir avec Almannagjá, les geysers de Geysir, le Sudurland, jusqu’à Vik, la péninsule de Reykjanes sans oublier l’incontournable Bláa Lonid. Chaque journée permettait de faire la connaissance de nouveaux paysages de plus en plus mystérieux, curieux, intrigants mais tellement incroyables. Une fois rentré à l’hôtel, je n’en avais toujours pas eu assez, je passais le temps restant à Mals og Menning, une grande librairie qui fait café sur Laugavegur. Le soir, nous cherchions des restaurants agréables et accueillants, le petit café de pêcheurs Sægrefinn, le Sjávargrilled, ou encore le café Loki resterons dans mes préférés. Avant de rentrer, d’autres jours heureux nous attendaient à Akureyri. Petit paradis enneigé au bout du Eyjafjordur, le paysage y était diffèrent mais tellement magnifique, c’était magique ! A la fin du voyage tout le monde était conquis, moi particulièrement puisque mon rêve maintenant est d’y retourner, mais je crois que ce sera pour de bon !

Lucas (Paris)

L'Islande vu par vous ?

L'Islande vu par vous ?

Vous non plus n’y vivez pas ou plus ? Qu’importe ! L’île, vous l’avez découverte en quelques jours ou en quelques semaines. Elle vous a touché, énervé, changé, émue, contrarié… Contez-nous votre séjour au bout du monde. Envoyez à vivre@viveenislande.fr ces mots doux, durs, drôles, désabusés qui ne demandent qu’à jaillir tel un geyser d’émotions dantesques. Nous publierons l’un de vos textes chaque semaine. Joignez 1 ou 2 photos de vous prises en Islande (poids > 200ko) et précisez-nous votre ville de résidence.

bout du monde

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

photographie islande

L’Islande vue par… Justine qui l’a photographié !

Janvier 2015, je boucle ma valise et monte dans un avion quiatterrira quelques heures plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.