Accueil > A vivre > Arts & Culture > De l’or au fond des marécages
design nordique

De l’or au fond des marécages

Que se passe-t-il lorsque trois artistes islandaises investissent les marais de Vatnsmýri à la recherche de trésors ? Y trouvera-t-on le secret enfoui de l’origine, comme au sein d’une soupe primordiale, ou les racines desquelles nous sommes aujourd’hui si éloignées ?
Ce sont ces questions auxquelles appellent à répondre les œuvres de Steinunn Gunnlaugsdóttir, Ósk Vilhjálmsdóttir et Hildur Hákonardóttir, réunies à la Maison Nordique, pour la seconde fois dans une même exposition, du 30 novembre au 12 janvier.
C’est au sein de la terre marécageuse, celle qui occupait auparavant la place de la capitale, aujourd’hui asséchée, à la fois pleine de vie et pourtant considérée avec dégoût, que ces trois femmes ont puisé leur inspiration. Ce sont trois prises de paroles, trois façons d’explorer le potentiel de ce substrat qui semble contenir les germes de toute forme de vie. Invitation d’une terre à y plonger les deux mains à la fois.

En savoir +

exposition reykjavik

À propos de Marie

Rat de bibliothèque, grignoteuse de tofu.

Vous devriez lire

pierre alain en islande

Selfies au pays des elfes

70 000 personnes ont parcouru l’Islande en 1983, année de mon premier voyage dans l’île, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.