Tookah

La nuit Torrini.

Après avoir honoré la ville de Lumières de sa grâce lors d’un concert au Trianon le 7 novembre, c’est dans son pays, là où sa voix s’est déployée pour la première fois, que la douce Emiliana Torrini va maintenant présenter son nouvel album, Tookah, disponible depuis début septembre. La Harpa se fait sienne le soir du 6 décembre et vient offrir un espace de résonance aux harmonies et à la voix enchanteresse de l’artiste. La nuit sera toute à elle : deux concerts en une soirée, le premier à 19h et le second à partir de 22h30. Une soirée pour savourer pleinement ce nouvel album dont la scène sublime toute la palette des genres savamment mêlés que recèle ce dernier : de la douceur des rythmes folks jusqu’aux sonorités presque tribales, on se laisse porter. Et l’envoûteuse nous le rend bien.

Car c’est bien sur scène que le talent d’Emiliana fait montre de toute sa grâce et se fait corps dans cette petite personne. Ce qui séduit quand elle paraît, c’est cette modestie et franche simplicité qui couronnent les grands talents, avec l’air pourtant de ne pas en être. C’est le sourire qu’il est bon de voir se dessiner sur le visage d’une artiste qui, même si on pourrait penser qu’elle a tout prouvé comme en témoigne ces succès précédents, ne cesse de se réinventer, prend son temps, et, finalement, déploie avec une majesté que son air mutin dissimule avec délice, le sortilège envoûtant qu’elle avait bien gardé sous son aile.

A savourer. Allègrement.

Pour en savoir +

À propos de Marie

Rat de bibliothèque, grignoteuse de tofu.

Vous devriez lire

STOCKFISH FILM FESTIVAL

Stockfish Film Festival de Reykjavik vous connaissez ?

Stockfish est un peu au cinéma ce que Airwaves est à la musique. Un tremplin. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.