Accueil > A la une > Design-moi l’Islande !

Design-moi l’Islande !

Elle fouine, fouille et farfouille. Elle regarde, débusque et envisage. Chaque mois, Félicie sélectionne un objet déniché sur l’île, se l’approprie, le transforme, le malaxe et le restitue sous forme de croquis légendé ou de texte court, calqué des émotions, des extrapolations et des images qui l’ont inspirées.

Ce mois-ci : Steinunn Sigurdardottir

Un homme. Petit. Il gesticule maladroitement autour de ses violons. Perfectionniste et minutieux, rien ne lui échappe. Tous doivent être droits, symétriques et rigoureusement équilibrés. Il voit tout. Sens tout. Il observe, analyse, mesure et corrige. Strictement scientifique. Chaque geste est répété dans une succession grotesque. Un métronome donne le rythme. La cadence est précise. Parfaitement calculée. Intensément correcte. Il sautille. Réfléchit et tourne en rond. Puis, il s’accroupit et remonte ses chaussettes avec grand sérieux. Silence. Il déambule dans la pièce. S’arrête. Regarde sa montre et revient. Hésite. Et colle son oreille contre l’instrument. Rien. Il s’allonge sur le sol. Raide. Une main seule tendue titille une corde. Les yeux fermés. Il s’exalte et vibre à chaque note. Alors. Il se relève et s’échappe sur la pointe des pieds en faisant de grands gestes.

Les sources de Félicie

Les sources de Félicie

Steinunn Sigurdardottir

Toutes les chroniques de Félicie

À propos de Felicie

Designer en herbe.

Vous devriez lire

Althingi

Élections législatives islandaises fixées à fin octobre

À quand les élections ? Telle a été la question de l’été, à laquelle la réponse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.