Accueil > Dans le grenier de Vivre > L’Islande honorée par la France

L’Islande honorée par la France

Deux personnalités Islandaises ont été récemment décorées par la France pour leurs carrières artistiques. L’un (à ne pas confondre avec l’entraîneur de l’équipe Islandaise de handball), Guðmundur Guðmundsson (plus connu sous le nom de Erró), peintre et sculpteur, a été élevé au grade d’Officier de la Légion d’Honneur à Paris.
L’autre, Thor Vilhjálmsson, écrivain, poète, homme de théâtre, s’est vu remettre les insignes d’Officier de l’Ordre national du Mérite à l’hôtel de ville de Reykjavik, des mains de Caroline Dumas, Ambassadrice de France en Islande. L’homme fut indéniablement ravi d’être ainsi distingué, et l’ambassadrice rendit un bel hommage à l’auteur de Nuits à Reykjavik. En définitive, les hommages ne sont jamais si émouvants que lorsqu’ils reflètent une émotion et une admiration sincères. Ce qui fut manifestement le cas.
Thor Vilhjálmsson3 Thor Vilhjálmsson2 Thor Vilhjálmsson

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Althingi

Élections législatives islandaises fixées à fin octobre

À quand les élections ? Telle a été la question de l’été, à laquelle la réponse …

un commentaire

  1. si vous croisez egalement didda jonsdottir une poetesse et comédienne hors pair adressez lui un grand et chaleureux bonjour de ma part !! merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.