Accueil > L'Islande, vue d'ici > Les voeux d’Haukur S Magnusson

Les voeux d’Haukur S Magnusson

Il y eut le salon privé de Jon Gnarr à la Mairie, la petite maison sous la neige d’Edda Erlendsdottir, le jardin farceur d’Audur Ava Olafsdottir, dissimulé sous sa cape blanche, l’appartement sombre de Stefan Mani, l’espace lumineux de Kronkron, le coquet boudoir de Thorvaldur Gylfason, le garage humide de Pacal Pinon, le bureau ordinaire de Marc Bouteiller, le salon de poupée de Sigridur Thorlacius et la suite ostentatoire de l’hôtel Saga en compagnie de Sigurdur Ingolfsson.
Quel allait être le lieu de rendez-vous de cet avant-dernier « vidéo-voeu » réalisé avec le concours du facétieux Haukur Magnusson, Rédacteur en Chef du journal The Reykjavik Grapevine ? Home sweet home. Haukur ayant rejoint son épouse à Philadelphie pendant quelques mois, c’est depuis ma modeste demeure et via cet économique moyen de communication qu’est Skype que l’enregistrement fut fait. Bien qu’il ait gentiment accepté de me communiquer quelques contacts de célébrités locales susceptibles de participer à mon projet, je ne l’ai donc jamais rencontré physiquement. Avant cette virtuelle rencontre, si j’avais dû classer la dizaine d’entretiens réalisée selon la nature des souhaits effectués par les personnalités, je me fus sans doute contenté de mettre les « Conformistes » d’un côté, les « Créatifs » de l’autre. Je vous laisse le soin de remplir les cases avec les individus concernés ! Mais ce gaillard diplômé en Philosophie opta pour des voeux à géométrie variable qui eurent nécessité la création d’une rubrique spécifique. « Barguigneurs » m’eut paru adapté. Les flottements, scrupules et autres sympathiques hésitations d’Haukur me firent même songer, dans un registre certes très différent, aux gesticulations indécises de Jacques Tati dans Mon oncle.
Mon abdomen peine à se remettre d’avoir tant ri.

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Althingi

Élections législatives islandaises fixées à fin octobre

À quand les élections ? Telle a été la question de l’été, à laquelle la réponse …

6 comments

  1. Revenez aussi souvent que vous le souhaitez François. J’espère pouvoir vous donner la même pêche à chaque fois 🙂

    Je doute que tu aies pu deviner Roger ! Réponse dans quelques heures.

    L’Islandais s’attend à tout avec un flegme quasi britannique Malyss. Il a tout vu, le pire comme le meilleur. Donc pourquoi les JO, l’Eurovision et le double de touristes en 2012 🙂 Ce serait une belle revanche.

  2. La confiance islandaise ne repose que sur une victoire aux JO, quelques touristes et l’Eurovision?! trop fastoche!!Surtout avec une pêche pareille! :o)

  3. Les meilleurs voeux jusqu’à présent… poilant le bonhomme.. bravo ca fait du bien.
    Au fait tu n’annonce pas la prochaine et dernière personnalité ? J’ai une petite idée la dessus..

  4. Haha !!! merci beaucoup !
    Parfais pendant la pause café !
    Je retourne travailler avec la pêche qui me manquait !

  5. Je partage à 100% ce point de vue Babzy 🙂

  6. Effectivement ! Merci beaucoup pour cette video , rire dès le matin est un bienfait ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.