Aujourd’hui, Reykjavik…

Aujourd’hui c’est mercredi. En France, mercredi c’est souvent le jour des enfants, car beaucoup d’entre eux n’ont pas école. Peut être aussi le jour des activités extra scolaires comme le sport, la musique, les arts plastiques… Ici, à Reykjavik, les enfants vont à l’école le mercredi. Mais moi, du haut de mes années, au fond je suis restée une petite fille… Le mercredi, je fais l’école buissonnière. C’est le jour de mon activité préférée : bain dans l’océan. Quel que soit le mercredi de l’année, de janvier à décembre. Il existe à Reykjavik un endroit unique appelé Nautholsvik. On se baigne dans l’océan avant de se réchauffer dans un « hot tub » naturel comme il y en a tant en Islande. C’est un moment magique, une sorte de rituel, une occasion unique et différente de « vivre » ce pays. C’est aussi l’invariable répétition qui donne à ces rendez-vous leur charme infini… Alors moi, le mercredi, je fais ici comme si j’étais en France.

À propos de Sophie

Vous devriez lire

Althingi

Élections législatives islandaises fixées à fin octobre

À quand les élections ? Telle a été la question de l’été, à laquelle la réponse …

un commentaire

  1. le Blue Lagoon aucun problème (je le conseille a tous ceux qui viennent en vacance d’ailleurs) , mais la mer est bien trop froide a mon gout .

    j’irais voir le Nautholsvik le mois prochain (je vais une semaine en vacance la bas comme chaque année au printemps ) merci du tuyaux * .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.