Accueil > L'Islande, vue d'ailleurs > Reykjavik-Paris, l’aller simple des soeurs Jonsdottir

Reykjavik-Paris, l’aller simple des soeurs Jonsdottir

reykjavik-paris

A les voir comme ça, sans les connaître, sans les entendre, leur parenté n’a rien d’une évidence mathématique. Il faut patienter. Un peu. Pas longtemps. Il faut attendre que leur proximité s’affiche sereinement. Il suffit qu’elles se parlent, s’écoutent, se regardent, non, s’admirent mutuellement pour que ce couple-là se révèle dans toute sa complicité. Quand je suis arrivé au 5e étage de l’hôtel Continental à Paris, Bryn et Krumma Jonsdottir papotaient déjà en m’attendant. Les frangines paraissent inséparables. Au point de vivre dans le même pays depuis une vingtaine d’années. La cadette a quitté l’Islande pour rejoindre l’aînée qui l’attendait en France.

Brynhildur et Krumma sont les 2 faces d’une même tendresse. Elles sont les 2 pièces d’une même grâce qui occupent pleinement le grand salon au décor suranné. C’est dans cet espace ouvert du luxueux établissement que je fus reçu avec simplicité et gentillesse par mes hôtes.

Au programme de cette heure passée ensemble (et réduite à un petit quart d’heure pour cet épisode) : hygiène indigène douteuse, recommandations insulaires et mises en garde écologiques.

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

road-trip en Islande

Le road-trip en Islande de Stéphanie

L’Islande n’est pas limitée à l’aurore boréale et à sa farandole de couleurs qui illumine …

3 comments

  1. Je dirai meme que c’est presque insultant! Les Islandais sont de sacres pollueurs! Se deplacer en voiture pour de tout petits trajets, laisser la voiture allumee meme a l’arret, laisser l’eau coule sous pretexte que c’est pas cher, le recyclage et je ne vais pas commencer avec les usines d’aluminium…

  2. J’espère que 5 – 3 égale bien 2.
    Sympas les frangines. Je partage leurs inquiétudes quant à la préservation du patrimoine naturel Islandais… heureusement tous les touristes ne sont pas des pollueurs compulsifs, même s’ils arrivent en avion ! Sympa le reportage, juste un petit problème de prise de son qui ne devrait pas durer je pense.

    • 5-3 = 2 ? J’espère aussi, mais à quoi fais-tu allusion Roger ?
      Le pb du son ne devrait pas perdurer en effet 🙂
      Il est même fort possible que ce fût le dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.