Accueil > L'Islande, vue d'ailleurs > L’Islande vu par… 20 jeunes qui n’y vivent pas ! (1)
séjour islande

L’Islande vu par… 20 jeunes qui n’y vivent pas ! (1)

Du 17 au 31 juillet dernier, Marie, Fabien et Yannick ont accompagné un groupe 20 jeunes de 17 à 18 ans en Islande. Certains d’entre eux ont voulu partager leur expérience. Et manifestement l’enthousiasme était au rendez-vous. Cette semaine, Léna et Alexia racontent…

L’Islande et ses facettes

La terre qui rencontre la mer, le soleil qui tutoie les nuages et dompte la Lune, les champs de laves bosselés au pied des montagnes cracheuses de feu, la verdure qui reprend ses droits sur la roche, le vent qui charrie la terre, l’Islande c’est une terre de contrastes, de diversités, de couleurs, d’explosions. Dans ce décor somptueux, rares sont les habitations n’appartenant pas aux elfes. Des vastes fjords bleutés aux volcans enneigés, des nombreuses plaines verdoyantes aux vagues mouvantes, la même sensation d’isolement si plaisante. Face à l’immensité on se sent si petit, si léger. L’Islande c’est surprenant, merveilleux et ça nous laisse rêveurs.

Les elfes, les trolls, les géants et autres habitants magiques partagent leur terre avec une faune parfois insolite et une flore persévérante. La météo changeante, les éléments déchainés n’ont pas raison des fleurs, de l’herbe grasse et imbibée d’eau… Le vol des macareux, la course effrénée des chevaux, les attaques de sternes, les cris des mouettes, la présence apaisante des moutons nous transportent. L’Islande c’est un lieu débordant de vie. A seulement quelques heures de la France et pourtant si loin de notre quotidien. Ici tout va si calmement mais le voyage passe tellement vite. Ce sont les yeux brillants, la tête remplie de mille-et-une merveilles et le cœur habité par l’amour naissant de ce pays que nous rentrerons. L’Islande c’est étonnant et dépaysant.

Léna & Alexia (de Saint-Jean-Bonnefonds et de Saint-Ismier)

 

L'Islande vu par vous ?

L'Islande vu par vous ?

Vous non plus n’y vivez pas ou plus ? Qu’importe ! L’île, vous l’avez découverte en quelques jours ou en quelques semaines. Elle vous a touché, énervé, changé, émue, contrarié… Contez-nous votre séjour en terre d’Islande. Envoyez à vivre@viveenislande.fr ces mots doux, durs, drôles, désabusés qui ne demandent qu’à jaillir tel un geyser d’émotions dantesques. Nous publierons l’un de vos textes chaque semaine. Joignez 1 ou 2 photos de vous prises en Islande (poids > 200ko) et précisez-nous votre ville de résidence.

À propos de Vivre en Islande

L'Islande, par ceux qui y vivent, pour ceux qui en rêvent !

Vous devriez lire

touristes sushi tour

Islande : quand le football dope le tourisme

J’ai commencé à me poser la question quand la courbe des fans de la Page …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.