Accueil > L'Islande, vue d'ailleurs > Quand je n’y suis pas. En Islande. (2)
vivre en islande

Quand je n’y suis pas. En Islande. (2)

Quand je n’y suis pas. En Islande. Il arrive que mes mots soient las. Et puis qu’ils soient moches, abattus, pessimistes; osons le terme : il arrive que mes mots soient déprimés. A force d’entendre ceux des autres. Ces cris inaudibles, ces chuchotements vains, ces soupirs flasques qui défilent à la vitesse du con sur les étales opulents de l’Ineptie que les réseaux sociaux mettent à la disposition de notre narcissisme.

Assis sur mon trou matinal, j’expulse d’un côté, ingurgite de l’autre. A travers l’écran miniature du téléphone de ma Pomme, je libère la pitance de la veille et m’abreuve de la bien-pensance auto-satisfaite de l’homo-sapiens connecté. Avec agilité, mon doigt fait défiler l’actualité mondiale de l’Humanité enthousiaste ou compatissante, c’est selon ! La citation du jour succède à l’indignation que suscitent les événements en Syrie. 72 Likes pour Bachar contre seulement 23 pour Albert Jacquard (auteur de la « pensée »). La merde l’emporte souvent sur la niaiserie. Pas toujours. Reste que pour manifester son approbation et/ou s’offrir une bonne conscience quotidienne, un doigt suffit. Rudement pratique FB.

Alors quand l’écoeurement l’emporte, quand les cieux blêmes du cafard envahissent mes songes, lorsque le néant se vautre sur ma solitude, quand je me lasse d’observer l’Histoire tourner en boucle et d’assister aux parades suffisantes de mes congénères, alors j’y retourne. En Islande.

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

road-trip en Islande

Le road-trip en Islande de Stéphanie

L’Islande n’est pas limitée à l’aurore boréale et à sa farandole de couleurs qui illumine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.