Accueil > A vivre > Arts & Culture > Design-moi l’Islande !
design islande

Design-moi l’Islande !

Elle fouine, fouille et farfouille. Elle regarde, débusque et envisage. Chaque mois, Félicie sélectionne un objet déniché sur l’île, se l’approprie, le transforme, le malaxe et le restitue sous forme de croquis légendé, calqué des émotions, des extrapolations et des images qui l’ont inspirées.

Ils sont partout. Déambulent, Flânent et discutent. L’un avec l’autre. L’autre avec tous. Au début on ne les voit pas. Ou presque. Ils sont étouffés, invisibles puis translucides. Ils se traînent, se perdent, cheminent. L’un erre. Le deuxième le regarde. Les autres les imitent. Tous voyagent. A leur façon. Certains prennent leur temps. D’autres, insensibles au calme général, gesticulent de haut en bas. S’élancent. Et se jettent dans le vide. N’hésitant pas à faire sursauter leurs voisins. Le ballet est noble et triomphal. Quelle allure ! Vagabonds aériens. Ils vaguent et s’envolent comme des parapluies qui nous échappent.

Les sources de Félicie

Les sources de Félicie

http://www.rakidesign.is/

design islande

Toutes les chroniques de Félicie.

À propos de Felicie

Designer en herbe.

Vous devriez lire

pierre alain en islande

Selfies au pays des elfes

70 000 personnes ont parcouru l’Islande en 1983, année de mon premier voyage dans l’île, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.