Accueil > A vivre > Au menu : food and fun !
gastronomie islande

Au menu : food and fun !

Si la chaleur de bons petits plats préparés par toute une brigade de chefs renommés peut compenser la chaleur hivernale de l’Islande, alors préparez-vous : les cuistots s’apprêtent à débarquer en Islande pour combler vos papilles.
Du 26 février au 2 mars 2014 se tiendra à Reykjavík le festival Food & Fun qui rassemblent les plus grands chefs internationaux, sollicités pour sublimer les produits de la gastronomie traditionnelle islandaise. Le festival promet le meilleur et rien que le meilleur autour d’une quinzaine de tables de la capitale triées sur le volet : le must des chefs jouant avec les meilleurs produits du pays ? L’extase culinaire est imminente !

gastronomie islandeChaque chef proposera dans l’un des restaurants sélectionnés un menu dans lequel seront cuisinés les produits islandais. Ne manquent que les gastronomes amateurs de « food and fun » – vous – pour découvrir leurs préparations durant toute la durée du festival. La semaine se terminera par un concours culinaire qui opposera les chefs entre eux, autour d’ingrédients produits localement. Si les tables promettent d’être recouvertes de mets délicats, il ne faut cependant pas faire l’impasse sur l’autre vocation du festival : savourer aussi les nuits festives de Reykjavík.
Régalez-vous !

Pour en savoir +
© Photo couverture : Fiskfélagið Veitingahús

À propos de Marie

Rat de bibliothèque, grignoteuse de tofu.

Vous devriez lire

euro 2016 islande

France – Islande : les pronostics de l’Euro 2016

La qualification pour l’Euro 2016 de football était déjà un exploit puisque c’était la première …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.