Accueil > A vivre > Sónar Reykjavik : détecteur de talents
sonar reykjavik

Sónar Reykjavik : détecteur de talents

Si l’hiver se fait attendre en terre française et que vous n’avez pas eu l’occasion de rassasier vos oreilles lors du festival Air d’Islande, il est toujours possible de faire jouer les contrastes en allant chercher la fraîcheur blanche de l’hiver islandais et la chaleur des salles de concert. Les 13, 14 et 15 février le festival Sonar Reykjavik a prévu de faire vibrer la capitale !

Le festival Sónar, dont la première édition, installée à Barcelone, remonte à 1994, a vocation à se faire l’épicentre d’une onde musicale nouvelle, permettant l’émergence de nouveaux artistes et la rencontre entre divers paysages artistiques. Barcelone en juin chaque année, mais aussi Tokyo, Stockholm, Buenos Aires, New York, Londres, Seoul, Montreal… Le festival s’est étendu à travers le monde; il est le point de rencontre de musiciens et d’artistes de tous horizons, d’un public curieux et de producteurs à la recherche de nouveaux talents.

Pour les 20 ans de l’édition pionnière, Reykjavik accueille donc à son tour le festival Sónar qui pour l’occasion s’installera à la Harpa, mais aussi sur des lieux plus intimistes gages d’une proximité qu’affectionnent certains. Cette annnée sera l’occasion de voir plus d’une soixantaine de formations hétéroclites provenant du monde entier dans un cadre résolument atypique, mais aussi de découvrir ou de redécouvrir de nombreux grands noms de la salle musicale islandaise à domicile, tels que GusGus, FM Belfast, Hjaltalin, Berndsen (présent lors du festival Air d’Islande à Paris), ou encore Sykur.

Des packages sur mesure au départ de nombreux pays, dont la France, permettent de mettre le cap sur l’Islande en bénéficiant de tarifs préférentiels sur les vols, couplés à un pass pour le festival.

Un rendez vous résolument alternatif. L’occasion de découvrir le visage de l’Islande hors saison et de rencontrer ceux qui la portent sur la scène musicale internationale.

Pour en savoir +

À propos de Marie

Rat de bibliothèque, grignoteuse de tofu.

Vous devriez lire

euro 2016 islande

France – Islande : les pronostics de l’Euro 2016

La qualification pour l’Euro 2016 de football était déjà un exploit puisque c’était la première …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.