Accueil > A vivre > Landsmot hestamanna : au galop avec le cheval islandais !

Landsmot hestamanna : au galop avec le cheval islandais !

cheval islandaisVous êtes plutôt Pas, Trot, Galop, Tölt ou Amble ? Le cheval islandais est le seul au monde à proposer jusqu’à 5 allures à ses cavaliers. Si vous envisagez de les voir à l’oeuvre, alors le plus simple serait de vous rendre à Hella. Hella se trouve à moins d’une centaine de kilomètres de Reykjavik dans le sud de l’île. Du 30 juin au 6 juillet prochain, vous avez rendez-vous dans ce village à proximité de la rivière Ytri-Rangá pour la plus grande compétition équestre d’Islande : LANDSMÓT HESTAMANNA. Le cheval islandais fait partie intégrante du patrimoine culturel du pays et cette compétition est l’occasion de découvrir les multiples facettes de cette race protégée et même pourquoi pas de faire son baptême d’équitation !

Initié en 1950 à Thingvellir, la rencontre est devenue aujourd’hui la plus importante du pays. Elle rassemble les meilleurs cavaliers et chevaux pour le grand bonheur d’un public de plusieurs milliers de personnes. Ce festival équestre est l’occasion de découvrir l’Islande à l’aune de cet emblème national.

Moment fort de cette semaine équestre : la compétition de Tölt, cette allure donc située entre le trot et l’Amble volant qui donne au cavalier, comme son nom l’indique, la sensation de voler.

Un rendez-vous familial, en pleine nature, pour découvrir cet animal symbole de l’Islande au grand galop !

Pour en savoir +

À propos de Marie

Rat de bibliothèque, grignoteuse de tofu.

Vous devriez lire

euro 2016 islande

France – Islande : les pronostics de l’Euro 2016

La qualification pour l’Euro 2016 de football était déjà un exploit puisque c’était la première …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.