Accueil > Séjourner en Islande

Séjourner en Islande

  • EvaneosA découvrir pour trouver le séjour ou le circuit qui comblera vos envies d’insularité arctique : le Guide Evaneos Islande
    (à voir aussi : leurs Guides sur l’Europe)
  • Sixt dispose de 3 agences de location automobile en Islande (2 à Reykjavik, 1 à Kéflavik) – A noter : un véhicule 2 roues motrices (âge minimum requis : 20 ans) suffit pour faire le tour de l’île, mais optez pour un 4×4 (25 ans minimum) si vous envisagez des excursions à l’intérieur. Et pensez à respecter les limitations de vitesse (90km/h maximum sur route, 30 à 50km/h en ville).
  • Destination Islande, c’est l’agence locale du français Bertrand Jouanne, qui existe depuis près de 20 ans. Elle peut organiser des séjours sur mesure avec de vrais spécialistes de l’île.
  • Hotpot : une carte interactive des sources d’eau chaude, des piscines, des stations essence…
  • Safe Iceland : le site des secours de l’île. À consulter avant d’entreprendre une randonnée pédestre ou une excursion motorisée : équipement, règles de sécurité, plans des crevasses…
  • Vedur : prévisions météos, tremblements de terre, risques d’avalanches…
  • Road : le trafic routier de l’île région par région.
  • Guide to Iceland : contrairement à ce que peut laisser présager son nom anglophone, Guide to Iceland compile, sur un seul site internet en français, toutes les informations dont le voyageur peut avoir besoin pour préparer son voyage en Islande. Sélection pléthorique d’activités autour de l’île, photos, vidéos, articles de blog, présentation de sites à découvrir, accès des contacts francophones résidant sur place… Parce qu’il collabore avec la grande majorité des entreprises du tourisme islandais, Guide to Iceland propose de comparer et de réserver une prestation de séjour en Islande au meilleur prix.

 

 

 

un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.