Best of Reykjavik

Je tiens ma promesse d’hier après midi, faite aux auditeurs de RTL
Quelques suggestions totalement partiales et non exhaustives de restaurants dans le centre de Reykjavik.
  • Café Gardurinn
Un restaurant végétarien qui ne paie pas de mine mais qui séduira les amateurs de cuisine saine et familiale. Je vous le recommande d’autant plus facilement que je ne suis pas un adepte de la purée de tofu ou du gâteau aux betteraves.
Klapparstígur 37
+354 561 2345
  •  Ostabudin (Delicatessen)
Descendez les quelques marches dissimulées dans l’arrière boutique de cette épicerie fine, vous vous retrouverez dans un petit espace clos qui fait office de restaurant. Ne cherchez pas la carte, elle est affichée sur une ardoise et tient sur une ligne. Les plats du jour sont « maison ». C’est bon, copieux et économique. Le rendez-vous des Islandais qui travaillent alentours.
Skolavordusting 8
+354 562 27 72
http://www.ostabudin.is/hadegisrettir.php
  •  Icelandic fish & chips (organic bistro)
Notre cantine. En face du port, à proximité immédiate de l’Alliance Française. Les amateurs de poissons en beignets, servis avec une salade à base de mangue et accompagnés de pommes de terre grillées, apprécieront.
En dessert, je recommande plus particulièrement le « peanut cookie ».
Tryggvagotu 8
  • Café Rosenberg
Concerts tous les premiers lundi du mois. Vous pourrez vous contenter de boire un verre ou bien préférer y dîner. Contrairement à beaucoup d’endroits de ce type, vous ne paierez pas une fortune votre hamburger frites surgelé. Et vous aurez surtout d’autres alternatives culinaires largement acceptables. Un conseil : les soirs de concert, réservez pour être proche de la scène.
Klapparstígur 25-27
+354 551 2442
Un endroit à voir.
A 20/25 minutes à pied du centre, en direction de l’hôtel Loftleidir d’Icelandair, une plage de sable blanc (si,si !). Les familles s’y retrouvent quand le soleil refait durablement son apparition (à partir de mai/juin). L’eau est maintenu à 18-20° pendant la période estivale ; les moins frileux pourront s’y baigner. Les autres admirer la baie.
Cela dit, même en hiver, le coin vaut le détour…

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Agir pour la protection de la nature islandaise (fin)

La partie 1 est ici ! La partie 2 est là ! Comme promis, pour …

8 comments

  1. Cela donne envie de venir.

  2. Salut Ami Islandais,

    Pour moi ce sera Fish and chips 🙂
    avec une petite bière!

  3. Je pars début mars pour une semaine à Reyjavik .. c’est mon deuxieme voyage en Islande, la dernière fois je suis partie 2 belles semaines en été (et non je n’ai aps fait le tour de l’ile !) on a pris le temps de visiter et d’aller a la rencontre des islandais qui sont comme tu le dis dans l’itw très attachants. Je vais lire tes « good tips » in RKJVK !

  4. J’en reviens! Jolie plage de sable marocain même sans la neige. Les étudiants ne vont pas se plaindre entre la forêt et la plage…

  5. Monsieur l’Islandais, pourquoi ne parlez-vous toujours pas l’islandais après autant de temps passé dans ce pays ?

  6. Tu parles de la plage de Nautholsvik juste à côté de l’aéroport?…si c’est celle là, j’trouve pas l’endroit trés attirant.
    entre les avions à cotés et la baie en face…erf

  7. tu sais que tu fais envie toi !

    mais bon, faut qu’on se fasse la norvège avant… et avec 4 gamins, ça va être folklo et coûteux moi j’dis !

  8. j’aurais aimé avoir cette liste avant notre séjour de cet été 😉
    nous avons tout de meme été au icelandic fish and chips et avons beaucoup aimé. la plage a l air magnifique, dommage, ce sera pour une prochaine fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.