Accueil > Best of Vivre > Loin des yeux, près du coeur !

Loin des yeux, près du coeur !

Si je vous disais qu’à l’heure des mails, tweetsSMS et autres messages instantanés le recours au papier pouvait encore se révéler une alternative à la fois enthousiasmante et créative, vous vous gausseriez. Vous auriez tort. En 5 ans de récits colorés, d’anecdotes découpées et collées, d’intimes confessions croquées au fil du temps, Marie et Valérie ont redonné ses lettres de noblesse à l’exercice exigeant de la correspondance. Une partie de ces « lettres d’art postal » est exposée à l’Alliance Française de Reykjavik depuis le 28 mars dernier et jusqu’au 23 avril prochain. A défaut d’admirer sur place le talent de Marie Schimpff et d’avoir pu dégusté les délicieuses gourmandises Bretonnes mises à la disposition des convives lors de l’inauguration, profitez au moins de la reconstitution filmée de l’exposition.

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

road-trip en Islande

Le road-trip en Islande de Stéphanie

L’Islande n’est pas limitée à l’aurore boréale et à sa farandole de couleurs qui illumine …

5 comments

  1. Merci Margot
    Marie préférera sans doute St Lunaire à St Briac !
    Jolie robe en effet 🙂
    Bises à Sacha

    Mais alors Malyss, il faudra peut-être songer aussi à une exposition ?

    C’est certain Roger : question discrétion, c’est franchement raté !

    Babzy, il ne tient qu’à toi de t’y mettre 🙂

  2. MERCI beaucoup Éric pour ce super reportage ! C’est trop sympa de voir Nicolas et Marie à Reykjavík !!! L’expo est superbe, il faudra penser à la faire à St Briac pour qu’on puisse nous aussi en profiter…

    Et très beau montage (la voix off « Jules et Jim » est très pro, à refaire !)!

    Je t’embrasse,

    Margoton

    ma sœur trop belle en petite robe….

  3. Etant moi-même une pratiquante assidue du mail-art, voilà un post qui me parle!!J’ai plusieurs pen-pals a travers le monde avec lesquels j’ai des echanges riches et reguliers de ce type (personne en Islande d’ailleurs, si quelqu’un est interessé?..)
    Mes enveloppes ne sont cependant pas aussi grandes! Alors bravo à tous ceux qui pratiquent et encouragent le courrier « traditionnel », le plaisir d’envoyer et de recevoir des lettres reste intact et même encore plus precieux depuis l’avenement des nouvelles technologies!

  4. Très frais et très original sujet, une belle histoire d’ amitié…. Je travaille à la poste, et je n’ai jamais encore vu de si jolies enveloppes… En plus, ont a tous votre adresse maintenant….
    Bravo ! belle initiative.

  5. Très joli reportage , on rêve de recevoir de telles lettres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.