Accueil > A vivre > Balades > Macareux
macareux

Macareux

D’une manière générale, les piafs ne suscitent chez moi qu’un intérêt fort mollasson. La performance acrobatique des bestioles, qui consiste à se délester en plein vol de leur trop-pleins intestinaux me laisse par exemple assez indifférent. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles l’observation des macareux regroupés sagement au bord des falaises de Bjargtangar dans les Fjords de l’Ouest m’a procurée un certain plaisir.
Plutôt que de s’envoler dès que nous les approchions, les volatiles, peu farouches, se laissaient fièrement admirer tout en profitant de la vue sur l’immensité bleutée et des ultimes rayons d’un astre encore lumineux pour cette heure tardive. Le site mérite le détour. A quelques centaines de mètres de cette pointe la plus occidentale de l’île, il existe même un camping semi-sauvage qui fait face à l’océan. Y contempler la raie scintillante du soleil sur l’eau en se laissant bercer par la douce mélodie des vagues léchant la fine plage de sable, restera un souvenir précieux que les mots peinent à décrire. Un moment à vivre.

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

thingvellir islande

Thingvellir : révolution démocratique, révélation intime !

, les « plaines du parlement » en islandais, sont un lieu exceptionnel en tous points. Chacun …

8 comments

  1. « Un intérêt mollasson » pour les oiseaux d’Islande :O ! Cela dit je comprends, moi c’est leur manière d’atterrir que je trouve très particulière, et qui m’a bien fait rire lors de mon séjour ^^

    • intérêt mollasson pour les oiseaux en général ! mais ne soyez pas triste, je peux en effet changer d’avis d’ici à la « prochaine fin du monde » 😉

  2. J’adore leur façon de s’envoler un peu pataude.

    Soit dit en passant pour Roger, la population des macareux décroît, entre autre raison à force qu’ils soient chassés pour contenter le repas des touristes.

  3. C’est pas faux Roger, c’est pas faux !

    Les macareux « orcadiens » seraient-ils moins photogéniques ?

  4. Oh magnifiques photos! J’ai pu voir un macareux il y a quelques semaines dans les Iles Orcades, mais je n’ai pas pu en tirer d’aussi beaux clichés! Bravo!

  5. On mange bien des lapins et des grenouilles….non ?

  6. Très jolis oiseaux, ces macareux, je les adore !!! Nous venons en Islande début Août, et je crois que malheureusement, ils seront partis…. Je me contenterai donc d’en manger quelques uns dans un restaurant de Reykjavik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.