Accueil > L'Islande, vue d'ailleurs > L’Islande vu par… Louise, qui n’y vit plus !

L’Islande vu par… Louise, qui n’y vit plus !

Le vent glacial me réveille tout à fait, et soudainement, l’infini s’étend sous mes yeux. C’est l’Islande. La roche lunaire ondule à perte de vue, jusqu’à la crête des glaciers que l’on devine à l’horizon. Les pics des montagnes transpercent le ciel d’une pureté parfaite, tandis que les couleurs rampent, se rencontrent et se heurtent, dans une explosion aveuglante des contrastes. Le rouge et le brun de la roche, le blanc des glaciers virant au gris, le bleu foncé de la mer s’emparent de moi, m’imprègnent jusqu’à couler dans mes veines. Mes deux yeux ne me suffisent plus pour tout voir, je voudrais embrasser le paysage tout entier, mais il m’échappe, au moment où je crois m’en être emparée il fuit, tandis que ses couleurs se font toujours plus vives, son appel toujours plus puissant. L’idée, ou plutôt l’intuition du sublime s’impose à moi. La logique entière du monde, de l’ordre de l’univers, des planètes, des astres, des galaxies, semble trouver son sens et son accomplissement ultime dans le spectacle de la roche à l’infini, qui vient se briser, silencieusement, sur la mer.

Louise de Paris (France)

L'Islande vu par vous ?

L'Islande vu par vous ?

Vous non plus n’y vivez pas ou plus ? Qu’importe ! L’île, vous l’avez découverte en quelques jours ou en quelques semaines. Elle vous a touché, énervé, changé, émue, contrarié… Contez-nous votre séjour en terre d’Islande. Envoyez à vivre@viveenislande.fr ces mots doux, durs, drôles, désabusés qui ne demandent qu’à jaillir tel un geyser d’émotions dantesques. Nous publierons l’un de vos textes chaque semaine. Joignez 1 ou 2 photos de vous prises en Islande (poids > 200ko) et précisez-nous votre ville de résidence.

À propos de Vivre en Islande

L'Islande, par ceux qui y vivent, pour ceux qui en rêvent !

Vous devriez lire

touristes sushi tour

Islande : quand le football dope le tourisme

J’ai commencé à me poser la question quand la courbe des fans de la Page …

5 comments

  1. C’est joliment dit tout ça ! L’Islande est une destination qui m’attire, je pense y aller dans les semaines à venir. Alors merci pour les conseils et itinéraires !

  2. Juste pour conseiller à ceux qui ont lu ce très beau texte, de le RELIRE, parce qu’il est en fin de compte, bien plus que très beau… Bravo Louise.

  3. Très beau, rien à ajouter, puissantes sensations minérales, tout est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.