Accueil > A vivre > Expo Erró Reykjavik : 600 mois en 30 jours…
Erró Reykjavik

Expo Erró Reykjavik : 600 mois en 30 jours…

Ce n’est certes pas la première fois que ses oeuvres sont l’objet d’une exposition. C’esterro reykjavik en revanche la première fois que 50 années de ses travaux sont présentées au public. Erró ! L’homme aux milliers de réalisations fantomatiques (plus de 4000 selon le Reykjavik Art Museum) est à nouveau sous les feux de la rampe du 1er au 29 septembre prochain. Peintures, aquarelles, illustrations, compositions graphiques oniriques, sculptures, découpages et collages… Celui qui partage sa vie entre la France, l’Espagne et la Thaïlande n’a pas chômé durant un demi-siècle. Et si cette abondante production porte indéniablement son empreinte, ses créations, engagées, frondeuses, satyriques, ont trouvé leur inspiration parmi des univers éclectiques et des ambitions qui confinent parfois au paradoxe.

« Une utopie d’ordre privée »

Voilà comment Erró qualifie sa peinture. Ses mises en scène mêlent personnages, messages et références foisonnantes, sophistiquées, voire complexes qu’il n’est pas toujours aisé de décrypter. Il est fort possible que ce prolifique octogénaire ait souhaité (par pudeur ?) noyer le poisson, mettre à l’épreuve notre sagacité et retarder notre compréhension de son art. Il vous reste moins de 30 jours pour décrypter 600 mois (de 1949 à 2009) ô combien créatifs et profiter d’un séjour en Islande.

Erró Reykjavik

En marge de cette exposition, les enfants sont invités à assembler des cubes sur lesquels figurent des parties d’une oeuvre de l’artiste; une sorte de puzzle en trois dimensions dont je ne doute pas qu’il révèle quelques talents cachés.

Pour en savoir +

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Agir pour la protection de la nature islandaise (fin)

La partie 1 est ici ! La partie 2 est là ! Comme promis, pour …

4 comments

  1. Bonjour,

    Je me permets de laisser un message ici, pour vous dire que j’ai mis à jour l’adresse et nom de votre site dans mon blogroll.

    Très beau site au demeurant, toujours aussi intéressant pour les amoureux de l’Islande.

    Amicalement.

    Laorans (Bilskirnir)

  2. Une expo que j’aurais bien aimé voir ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.