Accueil > A la une > Hôtels Reykjavik : découvrez Bus et Kvosin !

Hôtels Reykjavik : découvrez Bus et Kvosin !

L’une des particularités de l’Islande, outre son climat caniculaire avéré, tient à la pérennité de certains de ses commerces. Dit plus clairement : il n’est pas rare que d’une année à l’autre une boutique proposant entre autres babioles des macareux en peluche supplante un magasin vendant des porte-clés macareux. La différence n’est pas franchement perceptible pour le touriste. Ni d’ailleurs pour le macareux qui ne se doute guère qu’il est l’objet de si tendres attentions et qui s’il le savait s’en préoccuperait de toute façon à peu près autant que de sa première sieste bjargtangaraise.

Mais la tendance révèle le dynamisme entrepreneurial de la capitale, dû à l’afflux chaque année plus massif des visiteurs étrangers désireux de séjourner sur l’île.

Hôtels Reykjavik ?

C’est pour cette même raison que de nouveaux hôtels voient le jour. Il y a environ 2 ans, Bus Hostel s’est inspiré du succès de Kex pour se lancer. Bus est un peu hôtel, beaucoup «hostel» et passionnément vintage. Le lieu est un peu excentré (en face du club de Valur et non loin de Perlan), mais à 6700 Kr la chambre mixte pour 4 (moins de 45 euros la nuit), cette «auberge de jeunesse» revisitée offre un rapport qualité/prix attractif, apte à émousser les critiques relatives au coût élevé de l’hébergement en centre ville.

hôtels reykjavik

Plus récemment, on m’a révélé l’existence de l’hôtel Kvosin. Vous je ne sais pas, mais moi c’est tout à fait le genre de lieu qui ravirait mes velléités de voyageur. Certes, à 280 euros la nuit en haute saison pour la plus «sommaire» de leurs chambres, je perçois déjà la mélopées dépitée de votre conseiller bancaire qui ne comprend décidément rien à vos envies dépensières. L’esquisse d’une solution peut-être, via VDM, qui propose un séjour de 4 nuits (vol et activités inclus) à partir de 1.470 euros par personne. De quoi réjouir le triste matérialisme de votre gestionnaire de compte tout en prouvant à votre dulcinée que vous la prenez pas pour un macareux justement. Car avec son aménagement confortable au minimalisme coquet, au design épuré, et ses machines à café dans toutes les chambres, ce nouvel établissement installé dans une demeure plus que centenaire me paraît mériter le détour.

hôtels reykjavik

Autre avantage, il se trouve à proximité immédiate du Parlement Islandais, qui sert depuis quelques semaines de point de rencontre à plusieurs centaines d’autochtones passablement contrariés par les agissements de leur gouvernement. Non je dis ça au cas où vous auriez souhaité vous joindre aux manifestants, lesquels ont l’incroyable culot d’exiger que leurs élus tiennent leur promesse de campagne. Sont bien naïfs ces insulaires, non ?

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Althingi

Élections législatives islandaises fixées à fin octobre

À quand les élections ? Telle a été la question de l’été, à laquelle la réponse …

un commentaire

  1. 45€ pour 4 ! Super et puis l’ambiance Vintage est top ! J’aime beaucoup ces décorations qui sortent de l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.