Accueil > A vivre > Reykjavik Fashion Festival
Reykjavik Fashion Festival 2010

Reykjavik Fashion Festival

En marge de DesignMarch, s’était ouvert comme je vous le disais ici, le Festival de la Mode de Reykjavik. Une vingtaine de stylistes Islandais présentèrent leurs collections aux acheteurs et aux journalistes du monde entier. Histoire de prouver à la planète enfumée que les difficultés traversées par la plupart des premiers pour exporter leurs productions, n’avaient pour autant entamé ni leur créativité, ni leur bonne humeur.
Solos de guitare de Berndsen, rythmiques sourdes et envoûtantes de GusGus ou riches mélodies des jeunes Sykur, mêlant jazz fusion et hip-hop… Pendant que dans les bars et clubs branchés de la capitale Islandaise se relayaient des groupes hétéroclites, une centaine d’invités triés sur le volet se retrouvait dans un ancien bâtiment industriel bordant l’océan. Objectif : admirer les créations, parfois surprenantes, des 22 stylistes participants, qui se succédèrent pendant plus de 2 heures.
Ayant bêtement effacé mes vidéos, je n’ai que des photos à présenter.

Extraits.

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

Althingi

Élections législatives islandaises fixées à fin octobre

À quand les élections ? Telle a été la question de l’été, à laquelle la réponse …

2 comments

  1. Bonjour
    commentaire tardif j ai découvert l existence du reykjavik fashion festival récemment. Très intéressant et original. On pense souvent à la nature aux volcans. Une fashion week traduisant une créativité artistique n est pourtant pas étonnante dans le pays des sagas et qui compte de nombreux écrivains.
    Merci pour ce reportage.
    Avez-vous assisté à l édition 2011 ?
    Cordialement
    P-O HUBAC

  2. Salut Ami Islandais

    je suis bloque au Japon par la faute de ce maudit volcan!

    ca m apprendra a voyager sur Finnair…

    Au fait tu ne pourrais pas jeter quelques sauts d eau sur ce volcan au nom improbable afin que je puisse regagner mon terroir? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.