Tentations trollesques

troll islandeA partir du 12 et jusqu’au 24, ils seront 13 à se relayer chaque jour. Après de longs mois passés dans les montagnes alentours à se cailler le museau aux côtés des géants et des trolls, ils quitteront la charmante Grýla, gastronome en guenille longue adepte de chérubins embrochés et descendront l’un après l’autre dans la capitale pour vaquer à leurs malicieuses occupations. Mais aussi pour distribuer des cadeaux aux marmots les plus sages et des pommes de terre aux polissons.
Ainsi le veut la légende quasi millénaire que Jón Árnason remit au goût du jour dans la seconde moitié du XIXe siècle.
Cette année, la ville de Reykjavik a sollicité les talents créatifs d’une toute jeune agence de design pour concevoir quelques-uns des joyeux trublions en question, dont le célèbre « chat de Noël » (Jólakötturinn) qui viendra s’assurer que tous les enfants de la ville portent un habit neuf le 25 décembre. Dessinés par Gunnard Karlsson, « voleur de saucisse » (Bjúgnakækir), « nabot » (Stúfur), « claqueur de portes » (Hurðaskellir) et 4 autres personnages ont été disséminés dans le centre-ville. A vous de les trouver pour gagner l’un des prix mis en jeu. La chasse aux créatures est ouverte; laissez-vous tenter !

En savoir +

En savoir +

troll islande

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

saison touristique en Islande

Saison touristique en Islande ? Quelle saison touristique ?

Il n’y a plus de saison touristique en Islande, ma bonne dame. Dans ce beau …

2 comments

  1. Chère Malyss, il y a toutefois peu de chances que ayez pu attraper les taquines bestioles cachées dans la ville !
    A moins que vous soyez magicienne 🙂
    Et de qui comptez-vous vous occuper lors de votre prochain séjour ? Je donne ma langue au chat de Noël !

  2. La petite fille qui est tapie au fond de moi adore tout ce qui touche à Noel, et a ses legendes. Lors de mon sejour, j’ai entraperçu ces treize creatures, mais ce n’est qu’en rentrant que j’ai decouvert qui elles etaint. Dommage, je les aurais bien ajoutées à ma petite troupe de fées, lutins et trolls glanés lors de mes voyages.Mais quand je reviens , je sais de qui ou de qui je m’occuperai en premier! :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.